Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vaincre ma prise de poids, possible ?
30 avril 2020

Les documentaires sur le sucre (message 2 )

Quel est le processus de la prise de poids ?

 

 Si mon but était de perdre du poids et de retrouver la santé, il  me semblait évident de me poser cette question: " comment le corps enmmagasine t-il les graisses adipeuses ? Quel en est le mécanisme ?

Il est très important de comprendre cela et d'éviter de se lancer, tête baissée, sur les régimes qui vous promettent de perdre jusqu'à 5 kg par semaine, voir plus. Plusieurs facteurs peuvent entrer dans ce processus de la prise de poids mais je vais vous indiquer ceux qui sont communs à tous sans exception.

Les deux principaux facteurs sont l'insuline et le taux de glucide (sucre)  dans le sang. 

 

1) L’insuline c’est quoi ?

L'insuline est une hormone indispensable pour le fonctionnement du corps humain, étant secrèté par le pancréas elle régule le niveau de sucre présent dans le sang. Trop de sucre empoisonnerait le sang, et entrainerait la mort. 

Quand nous consommons trop de sucre  ( sous toutes ses formes visibles ou cachées ), l'insuline transporte l'exédent vers les muscles et le foie. Quand les muscles et le foie sont plein, le reste du sucre est transformé en  tissus adipeux, autrement dit en graisse. 

L'INSULINE TRANSFORME L'EXÉDENT DE SUCRE EN GRAISSE ADIPEUSE !!!

Après réflexion, j'ai calculé combien de glucide je consommais dans la journée. A vrai dire, beaucoup sans m'en rendre compte puisque, pour moi, le sucre c'était celui que je mettais dans mon café ( de l'aspartame ) aspartame qui d'ailleurs a le même effet sur l'insuline, et celui des fruits. Mais je ne comptais pas les pizzas, boite de cassoulets, jus de carotte pômme, les yaourts au chocolat, caramel, disons les plats et desserts industriels qui remplissent les rayons de nos supermarchés !!!

Grâce aux documentaires j'ai compris que je consommais énormement de sucre, à mon insu, puisque je ne lisais aucunes des étiquettes des produits achetés. Je me suis rendu compte combien de sucres cachés composaient les plats et desserts industriels, même dans les viandes sous vides et les produits, dis, light (ex: crème allégé avec amidon) !!! J'ai pris conscience que ma prise de poids venait de cette consommation exécive de sucre. 

Dans ces conditions l'insuline monte et descend sans arrêt toute la journée. Hors il faut savoir que 1 gramme de sucre n'apporte que 4 calories alors qu'un gramme de lipide apporte 9 calories. Les glucides sont donc moins rassasiant que les lipides. De plus les glucides dit rapides ( sucres rafinés ) passent rapidement dans le sang, sur le coup nous sommes rassasiés, mais deux heures après nous avons toujours aussi faim. Le sucre appelle le sucre et nous mangeons toujours plus. Le cerveau n'a pas l'avertissement d'être pleinement rassasié,et en redemande.

En comprenant que l'insuline était l'hormone de stockage, transformant le sucre en graisse, et voyant que j'en consommait beaucoup dans la journée, provoquant un appétit dévorant, une impression de non rassasiement, je décidais d'arrêter les sucres ajoutés des grandes surfaces et de limiter les glucides à 20g/jour. 

Dans le  prochain message (3) je vous dirais les avantages qui me sont venus en un mois de restriction des glucides.

 

 

IMG_20160211_141606-837x1024

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> xoxo
Répondre
Vaincre ma prise de poids, possible ?
Publicité
Archives
Publicité